• Le Siège départemental

    L’association les Restaurants du Cœur - Relais du cœur a pour but:« D’aider et d’apporter assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire, par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes. »

    Toutes les personnes s’adressant à un centre Restos doivent être accueillies et bénéficier toute l’année des « activités Restos » (Vestiaires, vacances, cinéma, ateliers divers, suivi budgétaire et microcrédit, informatique,etc.. L’inscription sous conditions de ressources est uniquement nécessaire pour l’aide alimentaire.

    Nous vous invitons à découvrir le siège départemental de Bar-le-Duc, ainsi que les 11 Centres d'accueil de la Meuse. Dans notre petit département 342 bénévoles offrent leur temps et leurs compétences pour venir en aide à plus de 3114 personnes accueillies et servir en outre 252 486  repas au cours de la campagne d'été 2016 et de la dernière campagne d'hiver 2016 - 2017 .

     

    Dons Restos 55

    Dans la rubrique suivante, une page est consacrée à chacune de ces entités.

    N'hésitez pas à nous contacter par courriel 

    ou par téléphone au 03 29 76 29 99

    Le siège transmet dans les plus brefs délais tout message destiné à un Centre en particulier.

     

     

     

  •  

     

    Il est situé à Bar-le-Duc, 10 Ter, avenue du 94° RI - 55000.

    Le Siège départemental avec ses 47 bénévoles est chargé de la logistique et de l'approvisionnement des 11 Centres :

     

    Siège & Entrepôt... La logistique !

     

     

    Siège & Entrepôt... La logistique !

     


  • C'est une équipe de 26 bénévoles qui est chargée de la préparation des approvisionnements et des livraisons dans les Centres.  Les chauffeurs bénévoles ont ainsi parcouru quelques 26 885 km pendant les 4 mois de la Campagne d'hiver 2016/2017 et quel que soit le temps. Les produits livrés avoisinent les 189 tonnes pour une valeur de 224 796€ !

     À noter que les centres  de Etain, Ligny, St Mihiel et Vaucouleurs bénéficient d'une aide de leur municipalité qui assurent gracieusement le transport de certaines denrées  . Une aide précieuse, tant en bénévolat qu'en coût de transport.