• Bienvenue en Meuse...

     

    La  campagne d’hiver 2017-2018 débute le 20 novembre !

     

      « Moi je file un rencart à ceux qui n’ont plus rien, sans idéologie,discours ou baratin » Coluche, avec les mots de Jean-Jacques GOLDMAN!

     

    Cette phrase, combien de fois l’avons-nous entendue ! Mais  32 ans après la création des Restos, appliquons-nous toujours ce programme ?

    Oui, les Restos poursuivent sans relâche leurs actions au service des plus démunis, se positionnant comme l’une des principales associations d’inclusion sociale.

     Notre petit département ne fait malheureusement pas exception et rencontre comme tous les autres départements de la métropole un regain de pauvreté et son lot de misère... 

    En 1985, l'ami Coluche, comme tant d'autres personnes Misère, misère...pleines de bon sens, d'humanité et de générosité, s'est penché sur ce qui lui paraissait être une monstrueuse injustice.

    Même si l'envie de se plaindre est bien réelle, de nombreux bénévoles se sont mis en route, depuis bien longtemps hélas, pour venir en Aide aux Personnes Accueillies dans les 11 Centres dépendants de notre Association Départementale dont le siège est situé à Bar-le-Duc.

    Il ne semble pas inutile de rappeler que l'engagement de nouveaux bénévoles est un gage d'apport d'idées et de sang neufs. Alors, oui, bienvenue à toutes les bonnes volontés !

    C’est ensemble que nous serons plus forts pour relever le défi de la lutte contre la précarité !

    « La raison d’être d’une association est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires »-Peter DRUCKER

                                                                                                                            La présidente E Latourte

     

     On compte sur Vous !

     

     Création des Restos du Cœur - écouter en MP3  ci-dessus...
    "J'ai une petite idée, comme ça. Si des fois, y'a des marques qui m'entendent : je ferai un peu de pub tous les jours. Si y'a des gens qui sont intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite, qu'on pourrait commencer par faire à Paris, puis qu'on étalerait dans les grandes villes de France. Nous, on est prêt à aider une entreprise comme ça, qui ferait un resto par exemple qui aurait comme ambition de faire 2000, 3000 couverts par jour, gratuitement. Alors, tous ceux qui sont intéressés, qu'ont des grosses cantines, qui ont des restes, tous ceux qui sponsorisent, avec des marques d'alcool ou n'importe quoi, qui voudraient nous contacter pour ça, on est prêt à recevoir les dons, de toute la France d'ailleurs. Quand y'a des excédents de bouffe à droite, à gauche, et qu'on les détruit pour maintenir les prix sur les marchés, à ce moment-là, nous, on pourrait peut-être les récupérer. Voir ce qu'on peut faire avec les agriculteurs qu'ont de l'excédent, ou avec les sponsors. Et puis, on essaiera, un jour, de faire une grande cantine, peut-être cet hiver. Gratos. Voilà. Je lance l'idée comme ça..."
    Coluche, le 26 septembre 1985.

    Faites un don en Meuse...

    Restos du Cœur de la Meuse - 10 Ter avenue du 94 RI - 55000 Bar-le-Duc

     

     

    "Les Restos du Cœur, c'est 365 jours par an, parce que la pauvreté n'a pas de saison..."

     

    CNIL

    Les Restos du Cœur de la Meuse s'engagent formellement à ne vendre ou à n'échanger aucune information personnelle. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique et aux libertés (CNIL), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de suppression et de rectification des informations qui vous concernent. Il vous suffit pour cela de contacter le Siège départemental.